AU SECOURS!

OK, TIME OUT! Il est passé où le temps entre le mois de septembre et la mi-décembre? Quelqu’un m’a joué un mauvais tour, c’est certain!

Hier encore, c’était moi la folle de Noël qui s’y prenait ben trop à l’avance pour commencer ses cadeaux et ses préparatifs pour le temps des Fêtes. Et puis, BANG! on est presque arrivé, il me manque encore des cadeaux, le linge « propre » n’est pas encore acheté, les cadeaux sont pas emballés pis les tourtières sont pas préparées! AU SECOURS !!!

Est-ce que quelqu’un serait assez gentil pour demander au père Noël de prendre un petit coup le 24 au soir pis d’arriver juste un peu plus tard?! Ben non, je sais, mes enfants (et ceux du monde entier) seraient si tristes s’il fallait qu’il se fasse arrêter par les policiers du ciel pour conduite en état d’ébriété. En plus, on risquerait de recevoir des poupées roses au lieu des super Pat’Patrouille que mes gars ont commandés! Mais ouf! que je prendrais quelques jours (de congé, évidemment) de plus pour me préparer cette année!

Je chiale, je chiale, mais je tripe solide sur Noël cette année! Mes jumeaux comprennent enfin ce que c’est Noël et mon bébé est juste trop heureux quand ses grands frères le sont! En prime, j’ai la menace parfaite pour qu’ils se préparent rapidement le matin : « Dépêchez-vous, sinon vous n’aurez pas le temps de manger votre chocolat du jour! » Oh, je sais, un chocolat le matin, ce n’est pas vraiment recommandé par le Guide alimentaire canadien, mais c’est juste pour 25 jours (ah non! pas cette année, on a des calendriers avec 6 jours en prime (WTF)). Pis depuis que les lutins sont venus installer LA caméra du père Noël chez nous pour être sûrs que mes enfants sont sages et qu’ils méritent leurs cadeaux de Noël, ils se sentent toujours un peu surveillés!

Prête pas prête, je vais arriver au 25 décembre en même temps que vous autres encore cette année. Je me prendrai un petit café Baileys pendant que les gars déballeront leurs cadeaux et j’attendrai le mien avec impatience… j’espère tellement que le père Noël a reçu ma lettre et qu’il va m’apporter 2 paires de bras de « secours ». Je promets que j’ai été sage cette année!

Joyeux Noël à toutes et à tous, et essayez de profiter de la magie du mois de décembre, parce que bientôt ce sera terminé… et il nous restera encore 3 longs mois d’hiver!