3 CHOSES QUE J’AURAIS AIMÉ SAVOIR AVANT D’AVOIR UN BÉBÉ

Ce matin, je me suis levée en semi-montée de lait. Je m’explique. Je suis en train de magasiner un cadeau pour un petit bébé tout neuf. Il y a tellement de belles choses, c’est hallucinant! Tout comme les prix… Voyons donc, un toutou à 60 $? Un simple toutou, il ne ronronne pas, rien, niet, nada. Ça m’a inspiré un top 3 des choses inutiles que mon conjoint et moi avons achetées pour nos filles :

1- Les doudous, sans farce, on m’avait dit : « Essaie d’avoir quelques doudous, les bébés aiment bien se frotter le visage dessus. ». Sur ce point, je suis bien d’accord, j’ai une accro ici. J’avais au moins une dizaine de doudous de différentes tailles et de différents modèles. Erreur. 2 ou 3 doudous IDENTIQUES, bingo, le tour est joué! Bébé en préfère toujours une et là, les problèmes arrivent, parce que ce n’est que celle-là qui possède la magie pour calmer bébé. Donc, en posséder 3 pareils, le problème est réglé. Mais, il ne faut pas oublier de leur donner les 3 en alternance afin que l’odeur et l’usure soient égales. Notre deuxième n’y a vu que du feu. Hahaha!

2- Le linge, oh lala, vous lisez un texte de la fille la plus mal placée pour dire ce qui suit. Avant 8 mois, ça ne sert à rien. Les bébés sont beaucoup plus confortables dans leurs petits pyjamas que dans les millions de petits « kits cutes ». J’ai tellement acheté de linge pour la première qui a finalement été revendu neuf… En plus, les pyjamas d’aujourd’hui sont super jolis et que dire de la facilité avec laquelle on peut les mettre? Notre deuxième a passé pratiquement 9 mois en pyjama, à quelques exceptions près. En plus, ils grandissent tellement vite. Votre nouvelle amie : les sites de vente Facebook. Maintenant que mes filles sont un peu plus grandes, je ne m’en sauve plus, mais je n’achète que des lots usagés sur Facebook et je sauve énormément.

3- Les bébelles. Quand on attend notre premier enfant, on vire un peu fou (pas tous, mais plusieurs). Chaque fois que j’allais dans un magasin, je trouvais toujours un petit quelque chose. Un hochet, un toutou, un petit jouet de dentition, des petits jeux « éducatifs », etc. Je trouvais ça important de savoir que j’avais plein de jouets pour stimuler notre fille. Je n’avais rien compris. La maison est remplie de millions de choses pour stimuler bébé sans même avoir à dépenser un sou. Une bouteille vide, on met du riz dedans et VLAN : un maracas. Au final, un bébé n’a que 2 besoins : recevoir de l’amour à la tonne et manger. Avant même que la plus grande ait 1 an, on s’était débarrassé de la majorité des jouets. Usez de votre imagination et vous allez faire de belles économies.

Maintenant, nos filles ont 3 ¾ ans (oui, il est important) et 5 ans. On a toujours peu de jouets. Par contre, on a des crayons et des cahiers à dessins, beaucoup de jeux de sociétés ou de logique, une tonne de trucs pour le bricolage auxquels elles ont accès en tout temps et des livres à profusion. Je vous garantis qu’elles réussissent à s’occuper en tout temps. On ne pratique pas la simplicité ni rien, mais on a décidé de ne garder que l’essentiel et les sous qu’on utiliserait pour acheter des bébelles, on s’en sert pour sortir plus souvent. On force des souvenirs 🙂

Finalement, la chose la plus importante pour nous, c’est notre façon de faire. Peu importe, la vôtre c’est la bonne :)))